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Parcours

La Glacière

Cani-cross
 Distance: 6,8 km.
 Dénivelé: 100 m.
 Difficulté: Verte.
 Points remarquables: Au bord de l’étang, dit
de la Glacière, se trouve encore l’édifice tout en pierre du même nom et qui servait au siècle dernier à stocker la glace et ainsi approvisionner la ville.
 Description: sentier roulant sans difficulté réelle et offrant une diversité de paysages du PILAT : la forêt en futaie jardinée, l’ouverture sur la chaî- ne du MEZENC et la vallée de la DUNERETTE qui alimente les étangs. La commune qui vous accueille est située dans un parc naturel. Vous allez traverser des zones Natura 2000.
La nature doit être respectée, à ce titre nous vous remercions de ne laisser aucun détritus sur les chemins et de respecter la quiétude des lieux et de ses habitants

Les Chapelles

Marche nordique
 Distance: 9,8 km.
 Dénivelé: 270 m.
 Difficulté : Bleue .
 Points remarquables: Chemins pavés, la cha- pelle Marcelin Champagnat au Rozet de Marlhes.
 Description: parcours majoritairement tracé sur pistes larges et roulantes. Vous partirez en direction de Marlhes via le chemin pavé des «noisetiers».
A l’ arrivée au Rozet, vous prendrez le che- min du retour par Pétaloup puis le chemin pavé de la Fayolle et sa vue imprenable sur le village.
Idéale pour découvrir la marche nordique ou le trail. Il conviendra aussi pour une sortie cani cross.

Les Menhirs
de Gimel

Trail
 Distance: 21 km.
 Dénivelé: 540 m.
 Difficulté : Rouge.
 Points remarquables: Table de lecture du pa- norama des Alpes , les Menhirs de Panère, tourbière de Gimel, Pierre St Martin, croix et table d’orientation de Chaussitre, les étangs de Prélager.
 Description: Parcours varié alternant pistes roulantes (en première partie) et sentiers plus techniques sur la seconde.

Chaussitre

Trail
 Distance: 14,2 km.
 Dénivelé: 410 m.
 Difficulté: Bleue.
 Points remarquables: Table d’orientation de
Chaussitre, Pierre St Martin, Les étangs de
Prélager.
 Description : Parcours varié alternant sen-
tiers techniques et pistes roulantes.

Training Park
Training Côte FARTLEK 1600 FARTLEK 500

Training Zone : Training Park
Training Côte
FARTLEK 1600
FARTLEK 500  Distance: 2,5 km.
 Dénivelé: 177 m.
 Difficulté: verte , parcours court très facile.
 Description : La training zone est située à
1240 m d’altitude. Cet itinéraire d’accès sert d’échauffement. Les ateliers de la training zone vous permettront de progresser dans vos pratiques. Des panneaux vous guideront pour la réalisation des exercices.

Training Park

Training Park
 En complément des parcours permanents, nous avons souhaité proposer des ateliers ( pas de géant, poutres, pierriers, dévers) et des cir- cuits spécifiques pour l’entrainement à la mar- che et course sur sentier.
 Ces divers ateliers orientés sur le travail cardio- vasculaire, et le renforcement musculaire, vous permettront de progresser et de prévenir certaines blessures.
 Pour aller plus loin dans les exercices, vous pouvez vous rapprocher de l’un de nos coachs partenaires ou suivre un stage de perfection- nement !
La Training Zone est située à 2,5km du village. Vous y accédez en suivant les ba- lises jaunes « Training Zone ».

Training Côte

 Distance: 470 m
 Dénivelé: 80 m
 Description: Composée d’une côte à parcourir 6
Profil: fois minimum. La récupération se fait sur la des-
cente. Elle permet le travail de la puissance maxi- male aérobique. Elle peut également servir à tra- vailler sa technique de course (amplitude de fou- lée par exemple) et d’acquérir plus de puissance pour les ascensions. L’intensité de travail est ici très haute.
La commune qui vous accueille est située dans un parc naturel. Vous allez traverser des zones Natura 2000.
La nature doit être respectée, à ce titre nous vous remercions de ne laisser aucun détritus sur les chemins et de respecter la quiétude des lieux et de ses habitants.
Info: poletrail.fr

FARTLEK 1600

 Distance: 1 600 m.
 Dénivelé: 35 m.
 Description : Cette piste de 1 600 m permet
de travailler le seuil en jouant également avec le dénivelé (vitesse de course élevée, maintenue entre 15 et 30 minutes, plusieurs répétitions sont possibles avec une récupéra- tion de 2-3 minutes).
Outre les bénéfices sur les plans cardiovas- culaires et musculaire, le maintien d’une vi- tesse élevée aura un impact sur le plan psy- chologique.

FARTLEK 500

 Distance: 460 m.
 Dénivelé: 30 m.
 Description : Composé d’une côte, d’une zone
plane et d’une descente. Cette piste enchainée sur un temps compris entre 5 et 20 minutes (en une ou plusieurs répétitions), permet une adap- tation musculaire aux enchainements montée/ descente rencontrés en trail. Elle peut égale- ment servir à travailler sa technique de course (amplitude de foulée par exemple). L’intensité de travail est ici haute et doit être maintenue cons- tante pendant toute la durée de cet exercice.